Accueil > Logiciels > Mes logiciels sur ma Linux Mint…

Mes logiciels sur ma Linux Mint…

Ça va devenir une mode (voir aussi sur le blog de Daria), faire une liste de ces logiciels. Pratique pour comparer et découvrir, voiçi la mienne. Je ne vais pas tous les lister, trop long, car je suis un grand testeur de programme alors juste ceux que j’utilise le plus souvent…

Dans la famille accessoires….

  • Gedit, classique pour du texte vite fait.
  • Terminal, impossible de s’en passer.
  • Twhirl pour twitter tranquillement (app AA).
  • Webkut pour des captures rapides de sites (app AA).

Famille accès universel…

  • EasyStroke, pour lancer des commandes ou des logiciels avec des mouvements de la souris.

Famille bureautique…

  • Le grand classique OpenOffice.org, mais également Abiword.

Famille graphisme…

  • J’utilise seulement The Gimp que je trouve presque parfait sauf son interface. Mais pourquoi ce choix de tous séparer ? Alala…

Famille internet…

  • aMSN et Emesene pour discuter.
  • Filezilla pour le transfert de fichier.
  • Gajim également pour discuter
  • Firefox pour surfer. Opera pour tester.
  • Frostwire pour le P2P.

Famille jeux

  • Les ptits jeux Gnomes que j’adore, mais pas tous… Pratique pour les pauses.
  • Frozen Bubble et Monkey Bubble, vraiment excellent.
  • Urban Terror quand je veux faire de bons frag (Nexuiz ne tourne plus sur ma tour😦 )

Famille programmation…

  • Bluefish qui me permet d’éditer mes fichiers directement sur les serveurs. très pratique.

Famille son et vidéo…

  • Amarok pour la musique, mais pas la version 2.
  • gtk-RecordMyDesktop pour mes screencast.
  • VLC pour les vidéos. J’adore ce prog.
  • MPlayer, mais en fait installé pour pouvoir utiliser d’autres prog en arrière-plan (comme un script pour écouter des radios, mais j’ai plus le nom…)
  • Audacity pour le traitement du son. Je l’utilise principalement pour les fondus en ouverture et fermeture des musiques que j’enregistre.
  • Avidemux pour le traitement des vidéos.

J’utilise également Wine pour tester divers logiciels, mais aussi Virtual Box… là aussi à des fins de tests et sauvegarder les textos de ma bébénuxJe t'aime.

Youtube-dl qui me sert à télécharger des vidéos sur youtube, mais c’est de plus en rare. Plus trop le temps.
Prism que j’ai souvent utilisé et que j’ai abandonné. Le pauvre ^^.

  1. 5 mai 2009 à 12:30

    Arf je viens de relire et franchement je bloque sur The Gimp. J’ai pas été assez méchant avec lui:mrgreen: : j’ai horreur de son interface, je pige pas pourquoi c’est coupé en 3 partie. Avis perso : c’est à chier❗ Mon p’tit écran + The Gimp ben ça colle pas, c’est trop chiant👿

  2. nattyfwed
    13 novembre 2009 à 2:52

    avé a toi c pas mal tout sa moi je fait un peut de 3D si sa t’interresse y a blender difficile mais une perle, sinon un truc sympas celestia ou stellarium , pour l’audio y a rhymbox pas mal et tant d’autres vive la bankiz!!! 8)😀

  3. 21 novembre 2009 à 8:35

    Blender => testé et oh que oui difficile, dommage:-/ pas trop de temps pour l’apprentissage là, mais 1 de ces 4 c’est sûr Blender fera son retour sur mes écrans😀

  1. 5 mai 2009 à 10:43

Laisser un commentaire

