Présentation de Linux Mint

logo-linux-mintLinux Mint est une distribution basée sur Ubuntu. Vous l’aurez compris Linux Mint est un système d’exploitation libre. Par défaut, elle contient un grand nombre d’éléments propriétaires et non libres. De ce fait, dés son premier lancement il est possible et sans installer de paquets supplémentaires de lire des MP3 ou visualiser des animations flash contrairement à d’autres distrib.

Une des particularités de Linux Mint est de proposer des applications maison comme mintUpdate qui gère les mises à jour, mintBackup pour les sauvegarde etc. Ceci fera l’objet de pages spéciales.

[nice_info]N’hésitez pas à fouiller ! Il n’y a pas que des infos sur Linux Mint…[/nice_info]

Linux Mint en vidéo avec effet de bureau


[nice_warning]Regardez cette vidéo en haute qualité (bouton HQ sur le lecteur) ![/nice_warning]
🙄 And have fun😡😆 (musique : The Meaning of Truth par Hiro X)

[tab:RSS]

Se tenir au courant : RSS

Pour vous tenir au courant des nouveautés du site, pensez RSS ! Plusieurs flux RSS sont disponibles.

N’oubliez pas que les flux RSS se mettent à jour automatiquement. C’est donc le meilleur moyen d’avoir des nouvelles biens fraiches du site

[tab:Wikipédia]

Wikipédia en parle….

mintLinux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s’appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires ou non-libres.

Outre son appartenance au concept fondamental qui inspira Ubuntu (la philosophie de la réconciliation développée par Desmond Tutu avec l’abolition de l’apartheid), Linux Mint se démarque en ajoutant aux nombreux logiciels libres des codecs (MP3, divX, win32), plugins (Java, flash et Realplayer), et drivers graphiques propriétaires tels que Nvidia, ATI ou Intel. Il en résulte une configuration simplifiée, et un accès multimédia instantané.

Linux Mint est proposé sous la forme d’un LiveCD. Un redémarrage permet d’utiliser instantanément la distribution, et même de l’installer. Ce type de média n’altère en rien le(s) système(s) d’exploitation installé(s) à demeure (XP, Vista…), parce qu’il utilise la mémoire vive de l’ordinateur ; il constitue donc un bon moyen de découvrir Linux, ou tester la compatibilité d’un ordinateur avec la distribution sans le modifier (la reconnaissance du matériel, le bon fonctionnement des périphériques, des cartes graphique et son par exemple). Linux Mint décline les principaux environnements de bureau GNOME, KDE et Xfce qui font l’objet d’une publication séparée.

[tab:Infos]

Toutes les infos ne sont pas visibles dans les menus. Le meilleur moyen de ne rien rater est de vous rendre sur la page Plan du site

Aussi, vous trouverez des infos sur d’autres sujets que Linux Mint. Par exemple sur Firefox. Sachez tout de même que tout à été testé sous Linux Mint, c’est pourquoi j’en parle ici.

[tab:Bébénux]

J’espère que tu trouveras un petit truc utile sur ce site😉 Si problème hésite pas…. msg, phone, mail, fax (lol)

[tab:END]

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :