Accueil > Nawak > Lâche ton… skyblog !

Lâche ton… skyblog !

Mais pourquoi sky sky et sky ? Pour faire les moutons, faire comme les autres ? Pour avoir des « coms » (mouhahahahaha ze ve un coms looool). Perso je pense qu’à un moment faut lâcher sky. Bien pratique pour les jeunes (heu tout jeune je veux dire) mais après faut zapper !😀

D’abord l’accueil…

À gauche Sky, à droite WordPress.  Désolé… du mal à me retenir !… Sky vive la pub. WP : pas de pub, tout est visible dés l’accueil, les infos importantes sont visibles du premier coup.

Pour les articles…

Bien plus pro à droite…

C’est un secret pour personne, je n’aime pas la plateforme de blog de skyrock ou plutôt je ne comprends pas pourquoi des jeunes de plus de 16 piges font des skyblogs. Peut-être pensent-ils que c’est la seule solution pour créer son blog ! Ou cherchent-ils juste à voir des commentaires (mais pourquoi ?)… vu que la plupart du temps nous pouvons y voir des drôles de réplique genre « lache ton coms », « jte lache un coms alors tu men lache un » etc — désolé j’suis pas hyper fort pour ces phrases heu comment dire ?… juvénile.

Ou alors ils ne cherchent pas à comprendre, veulent un truc hyper simple, faut pas trop se casser les couilles (ou autre chose lol) et hop vas-y que j’te balance une image…. et bien WP le fait très bien aussi😀 … avec une belle interface bien pratique (pi c + zoli, ya po d’pub et c po si dur que ça !)

Les paramètres, réglages etc…

WP pousse la configuration de votre blog plus loin que chez sky. Et encore là il en manque car à présent mon blog est chez wordpress.com, mais sachez qu’en hébergeant vous-même votre blog (donc en installant wordpress) il n’y aura pratiquement pas de limite. Mais là faut payer un hébergeur, un nom de domaine bref comme moi avant, mais ça peut-être prise de tête (pi faut avoir les €).

Mais même en choisissant la solution wordpress.com (donc gratuit, rien à installer etc) les paramètres sont pas mal du tout.

Ok WP ne conviendra pas à tout le monde. Pas de problème… ya pas que sky. Une autre plateforme qui est vraiment pas mal, celle de Google ou plutôt Blogger.

Blogger est plus simple que WP, mais reste plus poussé que sky. Des Zimages parceque zaime les captures😉

Avec Blogger vous pouvez créer plusieurs blog avec un seul pseudo et une seul mot de passe. Si vous avez plusieurs blog voiçi ce qui s’affiche à votre connexion :

L’interface pour écrire un article :

…très simple à utiliser. Les onglets du haut permettent la config du blog et autres. La config pour la mise en page du blog (son apparence) est vraiment pas mal (glisser-deposer…), vous pourrez y ajouter des « gadget » de toutes sortes.

Bref Blogger c’est vraiment pas mal pour se faire un blog vite fait avec pas mal d’options. À choisir si vous quittez sky et si vous voulez pas trop vous prendre la tête.

WP est à choisir si vous voulez vraiment passez aux choses sérieuses et en passant d’abord par wordpress.com cela vous donnera comme une période d’apprentissage…. pour par exemple (par la suite) vraiment installer wordpress chez un hébergeur. Et là vive la liberté😀

Les deux plateforme sont dispo en FR, vous les trouverez avec une ‘tite recherche. Je vous laisse faire…. vous êtes grand😉

Ah oui au fait……………..

MDRRRRRRRRRR WÉ LÂCHE TOUT LOOOOOOL

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :